Le député Louis Boyard appelle à l’insurrection dans les universités !

Par Rémy Perrad

Le 11 octobre 2022 à 20h54

UNI

Je partage l'article

Le Vendredi 7 octobre, le député et ancien syndicaliste étudiant d’extrême-gauche Louis Boyard tenait une conférence à Strasbourg auprès des étudiants. Cet évènement, organisé par le syndicat étudiant d’extrême-gauche “L’Alternative”, avait pour objet de trouver des “réponses aux politiques anti-jeunes de Macron”. 

Dans ce discours, dont l’UNI s’est procurée une partie de l’enregistrement, Louis Boyard a vigoureusement exprimé son souhait de voir l’université bloquée par les militants dans les mois à venir, allant même jusqu’à proposer au député NUPES de Strasbourg Emmanuel Fernandes de les aider – vêtu de son écharpe tricolore – dans cette action illégale, violente et antidémocratique.

Cet appel au blocage et à l’insurrection contre l’université et ses étudiants est purement et simplement scandaleux. Nous connaissons déjà le bilan des blocages par l’extrême-gauche et les antifas depuis de nombreuses années : agressions d’étudiants, destruction de matériel, dégradation des locaux, paralysie de la vie étudiante, impossibilité de faire passer les examens… sans parler des millions d’euros investis dans les locaux et les rénovations jetés à la poubelle !

Un bilan que Louis Boyard connaît bien puisqu’il en a été pour partie le responsable il y a quelques années.

Au-delà du comportement irresponsable d’un député de la Nation, son ambition de reproduire les évènements de Mai-68 en effectuant son tour de France des universités devrait préoccuper le Gouvernement. 

Les ministères de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur doivent être d’une vigilance absolue afin que les étudiants puissent étudier en paix, librement et ne soient pas victimes de l’agenda politique de l’extrême-gauche, ni de la crise existentielle d’un syndicaliste étudiant, dealer de drogue, devenu député par hasard.

L’UNI appelle les présidents d’université à refuser ses conférences si elles ont pour objectif d’entraver la liberté d’étudier et la continuité du service public de l’enseignement supérieur.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».