Le doyen de la Faculté de Droit s’oppose à la démocratie !

Par UNI Archives

Le 28 janvier 2009 à 11h37

Image Le doyen de la Faculté de Droit s’oppose à la démocratie !

Je partage l'article

Ce mercredi 28 janvier 2009, les militants de l’UNI se sont rendus sur les campus pour faire signer leur pétition contre la rétention des notes. A leur arrivée, ils ont été pris à partie par le Doyen qui les a enjoints de quitter les lieux de la Faculté de Droit, Economie et Gestion de l’Université d’Angers.


L’UNI Angers, la droite universitaire angevine, est une nouvelle fois victime d’une décision purement politique de la part d’un Doyen soucieux de préserver la mobilisation de ses collègues et d’éviter toute forme d’opposition.

L’UNI Angers indique que le comportement des enseignants qui refuse de publier les notes des examens est seul responsable d’un prétendu climat d’agitation universitaire.

L’UNI Angers va néanmoins continuer son travail d’information et de soutien aux étudiants quant à la rétention de leurs notes à l’extérieur des bâtiments.

L’UNI Angers exige la correcte application des dispositions légales autorisant toute information des étudiants dans l’enceinte des bâtiments universitaires.

Enfin, l’UNI Angers appelle les enseignants à la responsabilité afin que cesse la prise en otage des étudiants pour des prétextes purement égoïstes et corporatistes !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives