Le Figaro “Lille: une conférence de Hollande annulée après une violente manifestation étudiante”

Par UNI Archives

Le 12 novembre 2019 à 16h00

UNI

Je partage l'article

Pour Cyrille Macron, responsable étudiant du syndicat de droite UNI, «une bonne partie d’entre eux sont issus du syndicat de gauche radicale “Solidaires”, et une petite partie sont des antifas et des syndiqués “Sud-Rail”. Ils ont pénétré dans l’amphi par une entrée dérobée en prenant rapidement le dessus sur les deux ou trois agents du service d’ordre de l’université», détaille l’étudiant.

Le matin même, une autre tentative de blocage avait eu lieu «par le même groupe encore plus restreint», assure Cyrille Macron. Quelque 300 à 400 personnes se sont ensuite rassemblées à la mi-journée, devant le Crous de Lille, avec des pancartes disant: «La précarité tue, la solidarité fait vivre». Les étudiants ont ensuite défilé dans les rues lilloises et certains ont pénétré la faculté de droit.

https://www.lefigaro.fr/politique/lille-une-conference-de-hollande-annulee-apres-une-violente-manifestation-etudiante-20191112?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3-qNJu33mdXmdjh10NRJ-g2jcVr341CMHj0WpVki-GgjER5uslVluRBXQ#Echobox=1573583179

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives