Le MET dénonce le retard des calendriers pour les épreuves de seconde session à l’Université de Lorraine

Par UNI Archives

Le 18 juin 2012 à 8h02

Image Le MET dénonce le retard des calendriers pour les épreuves de seconde session à l’Université de Lorraine

Je partage l'article

Encore une fois cette année, les étudiants du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy ont dû subir les retards de l’administration afin d’obtenir leur calendrier d’épreuves pour la session dite de « rattrapage ».

Au-delà même du non-respect de la circulaire N°2000-033 qui dispose que
« Sauf dispositions plus favorables, la convocation des étudiants aux épreuves écrites et orales est faite par voie d’affichage, sur des panneaux réservés à cet effet, au moins 15 jours avant le début des épreuves. Elle comporte l’indication de la date, de l’heure et du lieu de chaque épreuve. En tout état de cause, une convocation individuelle doit être envoyée aux étudiants dispensés d’assiduité. »,
Règle rappelée dans les Modalités de Contrôles de Connaissance de Nancy 2,

Le MET s’insurge sur le peu de prise en considération que Feu Nancy 2 et l’Université de Lorraine accordent aux étudiants.
En effet, les étudiants du CLSH ont été avertis par e-mail début juin qu’ils n’auraient leur calendrier de seconde session que le vendredi 15 juin pour des épreuves commençant le 18 juin. Après plusieurs interventions de nos élus auprès de la direction administrative du campus, de la directrice par interim, des directrices de Collegium et du Président nouvellement élu de l’Université de Lorraine, rien n’y fait et les étudiants ont obtenu leurs dates d’examens ce vendredi à 18h.
Pour seule réponse à leurs questions, les élus du MET ont reçu « que les étudiants étaient prévenus de la période de ces examens par le calendrier universitaire donné en début d’année ».

Comment peut-on imaginer que les révisions d’examens se font de la même manière en fonction de la date de l’épreuve. Le planning de révision de n’importe quel étudiant ne sera pas organisé de la même manière si son épreuve a lieu le lundi 18 juin à 8h ou si elle a lieu le vendredi 19 juin à 16h.

Soucieux des conditions d’études des étudiants de l’Université de Lorraine, le MET restera très actif sur ce sujet et réclame que ces délais soient à l’avenir tenus conformément aux règlements.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire