Le Mét, un nouveau mouvement au service des étudiants

Par UNI Archives

Le 19 janvier 2010 à 13h24

UNI

Je partage l'article

19 associations, dont la branche étudiante de l’UNI, se sont rassemblées pour créer le Mét, le mouvement des étudiants.

Ce nouveau mouvement présidé par Rémi Martial tiendra son premier congrès, les 29 et 30 janvier prochains à Paris. L’ambition de cette nouvelle structure est de proposer une alternative positive et constructive aux syndicats qui ont jusqu’ici « cogéré » les universités, avec les résultats que l’on connaît, échec massif en premier cycle, mauvaise orientation, difficultés d’accès au premier emploi…

L’UNI salue la création de ce nouveau mouvement, fruit d’un large rassemblement d’association et d’étudiants de différents horizons (FAC +, Libre, Fédération des étudiants africains FEAF, Fédération des étudiants de l’enseignement libre – FEEL, Fed mouv’ …..) et lui apporte son entier soutien pour les prochaines élections étudiantes.

Désormais, l’UNI ne présentera plus de listes aux élections étudiantes. Son activité sera recentrée sur le débat des idées et des valeurs. « La droite » ne doit plus laisser « la gauche » réfléchir seule à l’Éducation. L’UNI et son centre de recherche, le CERU ont vocation à devenir « la boîte à idées » de la droite, notamment sur l’éducation.

Pour en savoir plus :

Dépêche AFP

Article du Figaro.fr

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !