Le Président de l’Université d’Angers rejoint l’UNI contre la rétention des notes.

Par UNI Archives

Le 29 janvier 2009 à 19h34

Image Le Président de l’Université d’Angers rejoint l’UNI contre la rétention des notes.

Je partage l'article

Ce jeudi 29 janvier 2009, a eu lieu le Conseil d’Administration de l’Université d’Angers. Durant ce conseil, les élus de l’UNI au Conseil d’Administration se sont opposés à la motion du SNESup marquant leur refus de la modification du décret relatif au statut des enseignants-chercheurs.


C’est à cette occasion que l’UNI a été rejoint par le Président de
l’Université sur son opposition à la rétention des notes.
L’UNI Angers se satisfait de cette prise de position publique du Président de l’Université d’Angers. D’autant plus que les raisons de cette prise de position sont celles défendus par l’UNI Angers depuis le début de la semaine et le début de sa campagne contre la rétention des notes.

L’UNI Angers a rappelé que cette mesure de rétention des notes, même votée dans une AG, n’a aucun cadre légal. De plus, l’UNI Angers a rappelé que les seuls pénalisés sont les étudiants. Notamment les étudiants qui ont leur rattrapage du 1er semestre fin février. Mais aussi ceux qui partent en stage ou qui se réorientent.

L’UNI Angers appelle désormais le Président à concrétiser ses déclarations en réclamant immédiatement la restitution des notes ou, le cas échéant, en sanctionnant les enseignants réfractaires.
Benoît

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire