Le relais est passé !

Par UNI Archives

Le 11 octobre 2007 à 14h35

Image Le relais est passé !

Je partage l'article

Syndicat de la droite universitaire, l’UNI s’est donnée un nouveau responsable local, Maxime Domercq.


Syndicat étudiant, l’UNI affiche la couleur en se présentant aussi comme « la droite universitaire ». Le mouvement revendique 10 000 adhérents au plan national et, sur le campus rochelais, une centaine de militants actifs.

Soutien à la réforme

La section rochelaise de l’UNI a tenu, voici quelques jours, sa réunion de rentrée. Les étudiants présents ont apporté « leur soutien entier » aux réformes engagées par le gouvernement concernant l’autonomie des universités et l’aide sociale étudiante.

La section rochelaise de l’UNI s’est donnée, à cette occasion, un nouveau responsable. Maxime Domercq vient de succéder à Vincent Davayat. Âgé de 20 ans, le nouveau responsable local de l’UNI poursuit ses études de droit à La Rochelle ; il est, actuellement, en troisième année de licence. Maxime Domercq entend « poursuivre le travail d’implantation durable de l’UNI dans le paysage universitaire local » et militer « pour une université tournée vers l’excellence académique et vers l’emploi ».

Des rencontres avec les entreprises.

À ses yeux, la réforme engagée permettra aux étudiants de jouer un rôle plus actif au sein des conseils d’administration des universités « en ne se contentant pas d’y faire de la figuration mais en devenant force de propositions ».

Enfin, Maxime Domercq et l’UNI annoncent l’organisation de rencontres université-entreprises sur le campus rochelais dès cet automne.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !