L’EGC Vendée en danger

Par UNI Archives

Le 24 juin 2009 à 22h10

Image L’EGC Vendée en danger

Je partage l'article

Cliche_2009-03-13_11-11-24.jpgLors du dernier CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur Et de la Recherche), les organisations étudiantes se sont réunies afin d’étudier les projets d’arrêtés autorisant des grandes écoles à délivrer des diplômes reconnus par l’Etat ainsi que des diplômes conférant le grade de master. Parmi ces grandes écoles se trouvent l’EGC Vendée à La Roche sur Yon.

« Malheureusement, les syndicats étudiants UNEF (gauche) et FAGE ont préféré l’idéologie politique à la réussite des étudiants. Une fois de plus, en votant contre la reconnaissance, ces deux mouvements étudiants ont marqué leur mépris à l’égard des étudiants désireux de se tourner vers des formations d’excellence permettant d’entrevoir de nombreux débouchés » déplore Gonzague de Chantérac, responsable UNI Vendée

« C’est pourquoi, les comités Promotion Grandes Ecoles, alertés par les élus nationaux de l’UNI, seule organisation étudiante à défendre les intérêts des Ecoles Supérieures Privées, déposeront très prochainement une pétition à Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur, afin que ces écoles puissent continuer à délivrer des diplômes reconnus par l’Etat » conclut-il.

– Signer la pétition :
http://www.promotiongrandesecoles.com/spip.php?article182

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Droit de vote aux étrangers : Macron marche dans les pas de la gauche communautariste !

Article lié -

VIDEO : L’UNI Rouen accueille la statue de Napoléon !

Article lié -

CÉLÉBRONS LE RETOUR DE LA STATUE DE NAPOLÉON !