Législatives 2007

Par UNI Archives

Le 18 juin 2007 à 21h36

Image Législatives 2007

Je partage l'article

Le scrutin du 17 juin 2007 a réservé quelques surprises dans la vie politique régionale.


Lors de ce deuxième tour des élections législatives, il fallait pour la droite régionale transformer la belle performance réalisée au premier tour.

“La vague bleue” annoncée par les médias n’a pas eu lieue dans la Région Aquitaine. Sur 27 circonscriptions, la majorité présidentielle n’a remporté que 8 circonscriptions dont une sous l’étiquette divers droite.

L’UNI Bordeaux salue l’élection de Marie-Hélène Des Esglaux dans la 8ème circonscription de la Gironde avec 54.13% des suffrages.

Cependant, l’UNI Bordeaux regrette la défaite d’Alain Juppé façce à sa rivale socialiste dans la 2ème circonscription de la Gironde. Cette défaite affecte profondément la droite girondine qui pert l’un de ses membres les plus éminents au sein du Gouvernement Fillon. Les Bordelais espèrent que Mr Juppé conservera son mandat de maire de Bordeaux tant son action a été et sera encore bénéfique à la ville.

Cependant, au niveau national, les électeurs ont donné une franche majorité à Nicolas Sarkozy et au Gouvernement Fillon dont le Premier Ministre a été reconduit dans ses fonctions.

VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE !!

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives