Les anti-mariage pour tous font monter la pression

Par UNI Archives

Le 22 mars 2013 à 11h19

Image Les anti-mariage pour tous font monter la pression

Je partage l'article

A quelques jours de leur seconde manifestation nationale prévue ce dimanche 24 mars à Paris, les opposants au Mariage pour tous dont le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 4 avril, font monter la pression. Hier après-midi, une dizaine de jeunes militants de l’UNI se sont introduits dans la salle des Illustres pour brandir au balcon du Capitole une banderole à l’effigie du président de la République, rehaussée par ce message : «François, entends-tu ton peuple ?». L’opération n’a duré que quelques minutes, juste le temps d’immortaliser le happening, pour ensuite diffuser les photos à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Cette action fait suite au déploiement, cette semaine, d’autres bannières géantes sur plusieurs ponts qui enjambent la rocade. «Une initiative de La Manif pour tous 31», confirme-t-on au collectif local, où l’on se réjouit de la mobilisation qui s’annonce pour le rassemblement parisien de dimanche. «La délégation toulousaine sera supérieure à celle du 13 janvier. A ce jour, le convoi est constitué d’un TGV presque complet et de six bus, sans compter les manifestants qui rejoindront la capitale en covoiturage ou par avion. C’est le signe que l’opposition au projet de loi sur le mariage gay ne faiblit pas», indique-t-on au collectif La Manif pour tous 31, où l’on souligne que «la tentative préfectorale d’interdire la manifestation de dimanche à Paris a certainement contribué au succès populaire qui s’annonce».

Source

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur