Les Cercles de l’UNI reçoivent Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à l’Université

Par UNI Archives

Le 19 février 2010 à 13h23

UNI

Je partage l'article

Le 18 février, les Cercles de l’UNI recevait Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du Centre National des Indépendants et Paysans (CNI). Plus de cent personnes étaient présentes à partir de 18h00 au Domaine Universitaire du Choletais pour entendre les propositions de Gilles Bourdouleix sur l’insertion professionnelle et l’enseignement supérieur.


L’UNI Anjou est heureuse de pouvoir annoncer le lancement des cercles de l’UNI en Anjou en recevant Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet dans l’enceinte du Domaine Universitaire du Choletais. Par le biais de ses cercles, l’UNI contribue à défendre toute la droite, notamment dans son environnement de prédilection l’Université.

L’UNI Anjou est fière de recevoir un élu, acteur engagé de son territoire et par ailleurs Maitre de Conférence en Droit Public. C’est le signe que l’UNI continue d’être un repère dans le paysage universitaire français et le carrefour de la droite parlementaire sur les campus.

Rappelant que : « G.Mocquet n’a jamais été résistant », Gilles Bourdouleix a défendu l’idée d’une jeunesse engagée pour ses convictions et au service de la Vérité. « Il est important d’avoir des élus qui posent des repères clairs. La droite a ses combats : la liberté, la responsabilité et la propriété. Il faut lutter contre le relativisme politique et arrêter de croire à une égalité gauche-droite » a rappelé Anne Laure Blin, délégué national de l’UNI, présente pour l’occasion.

L’UNI Anjou renouvellera ces rendez-vous politiques afin de contribuer à l’intérêt des jeunes pour la politique et en faire des acteurs de leur cité, de leur environnement.
L’UNI Anjou, dont les activités électorales sont fondues dans la création du Mouvement des Etudiants (Mét), ambitionne de devenir un carrefour des jeunes de droite en Maine et Loire. Des jeunes soucieux de se former pour servir leurs idées et leur territoire.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !