Les étudiants angevins une nouvelle fois pris en otage !

Par UNI Archives

Le 21 novembre 2007 à 19h11

Image Les étudiants angevins une nouvelle fois pris en otage !

Je partage l'article

Aujourd’hui, jour de grève national dans la fonction publique, le Restaurant Universitaire (RU) « La Gabare » situé sur le campus de Saint Serge, est resté clos pour cause de grève. Une nouvelle fois ce sont les étudiants qui trinquent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs.


L’UNI Angers déplore l’attitude des agents du CROUS qui prend une nouvelle fois en otage les étudiants, notamment les plus défavorisé pour sont obligé de payer deux à trois fois plus cher leur repas pour une qualité souvent moindre. En effet, après la qualité des enseignements, mis à mal depuis une semaine par les étudiants-bloqueurs, c’est la qualité de vie des étudiants qui pâtie de l’égoïsme des agents du service public.

L’UNI Angers déplore que le CROUS de Nantes n’ait pas mis à disposition des étudiants un moyen de restauration de substitution répondant aux mêmes critères de prix et de qualité. Obligeant le plus souvent les étudiants à manger des repas plus cher et surtout froids, ce qui ne constitue pas le meilleur moyen d’assurer une hygiène de vie de qualité pour les étudiants en ces temps froids et pluvieux.

L’UNI Angers milite depuis de longues années en faveur de la mise en place d’un Ticket Restaurant Etudiant sur la base du Ticket Restaurant professionnel. Ce Ticket, d’une valeur commerciale équivalente à celle des repas fournis par le CROUS (5,60€) serait financé de la même manière que le ticket RU actuel (50% par l’Etat, 50% par l’étudiant) et donnerait à chaque étudiant la liberté de choisir son mode de restauration : privé ou publique. Il s’agit pour l’UNI Angers de voir assurer pour les étudiants, l’accès à une restauration de qualité à moindre coût. Ceci indépendamment des mouvements sociaux qui pénalisent toujours les étudiants les plus défavorisés.

Angers, le 20 novembre 2007

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées