Les examens arrivent enfin au Mirail

Par UNI Archives

Le 28 août 2009 à 22h09

Image Les examens arrivent enfin au Mirail

Je partage l'article

Les vacances universitaires touchent à leur fin et la plupart des étudiants français préparent la rentrée 2009-2010. La plupart, mais les étudiants de l’Université Toulouse 2 le Mirail (UTM), eux, vont seulement commencer à passer les examens pour l’année universitaire écoulée.

Effectivement, avant l’été, et suite aux blocages qui ont sévèrement touché le Mirail durant quatre mois, le Conseil d’Administration de l’UTM avait reporté les examens de la 1ère session du second semestre ainsi que celle du premier semestre pour le contrôle terminal. Initialement prévus au mois de mai et de juin 2009, ils se dérouleront finalement du 31 août au 16 septembre 2009.

Alors que l’année universitaire 2008-2009 s’est achevée dans un climat très tendu sur fond de blocage et de contestations, il est essentiel que ces examens se déroulent sans incidents et dans la plus grande sérénité.

Ne pas céder cette fois-ci face aux bloqueurs.

En effet, trois jours avant le début des examens, de nombreux étudiants sont inquiets que ceux-ci ne puissent finalement pas avoir lieu dans de bonnes conditions, les grévistes ayant annoncé juste avant les vacances leurs intentions de perturber leur bon déroulement. Il est important que désormais la direction de l’université ne soit pas cette fois-ci intimidée par l’habituelle minorité de bloqueurs du Mirail.

L’UNI a écrit ce vendredi 28 août à Daniel Filâtre, président de l’université Toulouse 2, afin de lui demander de faire tout le nécessaire pour assurer la bonne tenue des examens et de ne pas laisser une nouvelle fois pourrir la situation en cas de perturbations.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux etclandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privésde logement

Article lié -

«Quand une association accusée de financer le Hamas fait de l’entrisme à l’université»

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.