Les examens au Mirail arrivent enfin. L’UNI souhaite qu’ils ne soient pas perturbés.

Par UNI Archives

Le 28 août 2009 à 16h03

UNI

Je partage l'article

Alors que les vacances universitaires touchent à leur fin et que la plupart des étudiants français préparent la rentrée 2009-2010, les étudiants de l’Université Toulouse 2 le Mirail (UTM), eux, vont enfin passer les examens pour l’année universitaire écoulée.

Effectivement, avant l’été, et suite aux blocages qui ont touché sévèrement le Mirail durant quatre mois, le Conseil d’Administration de l’UTM avait reporté les examens de la 1ère session du second semestre ainsi que celle du premier semestre pour le contrôle terminal. Initialement prévus au mois de mai et de juin 2009, ils se dérouleront finalement du 31 août au 16 septembre 2009.

Alors que l’année universitaire 2008-2009 s’est achevée dans un climat très tendu sur fond de blocage et de contestations, il est essentiel que ces examens se déroulent sans incidents et dans la plus grande sérénité.

Ne pas céder cette fois-ci face aux bloqueurs

En effet, trois jours avant le début des examens, de nombreux étudiants sont inquiets que ceux-ci ne puissent finalement pas avoir lieu dans de bonnes conditions, les grévistes ayant annoncé juste avant les vacances leurs intentions de perturber leur bon déroulement. Il est important que désormais la direction de l’université ne soit pas cette fois-ci intimidée par l’habituelle minorité de bloqueurs du Mirail.

L’UNI Toulouse a écrit ce vendredi 28 août à Daniel Filâtre, président de l’université Toulouse 2, afin de lui demander de faire tout le nécessaire pour assurer la bonne tenue des examens et de ne pas laisser une nouvelle fois pourrir la situation en cas de perturbations.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire