Les lycéens enchainés ne sont pas ceux qu’on croit !

Par UNI Archives

Le 16 décembre 2008 à 19h37

Image Les lycéens enchainés ne sont pas ceux qu’on croit !

Je partage l'article

Aujourd’hui, au lycée Europe l’administration a voulu couper les cadenas qui bloquaient le portail. En signe de protestation, des élèves se sont attachés aux grilles. Il y a eu des heurts entre les bloqueurs et les lycéens qui voulaient aller en cours. Outre le lycée Europe, les lycées Renaudeau et Jeanne-Delanoue sont encore aujourd’hui bloqués.


L’UNI Lycée Cholet (la droite lycéenne) constate qu’une fois de plus les blocages ne font pas l’unanimité et prennent en otages les lycéens. Notamment ceux qui habitent loin de leur lycée et pour qui les parents ne prévoient pas de venir les chercher !

L’UNI Lycée Cholet dénonce les mascarades qui se sont déroulées devant les lycées choletais. En effet, suite à l’annonce par le ministre du report de sa reforme, il aurait été légitime de penser qu’une acalménie allait se faire sentir. Bien au contraire ! Ce qui est la meilleure preuve que les manifestations n’ont aucun fondement ou pire sont une manipulation orchestrée par des organisations liberticides.

L’UNI Lycée Cholet demande aux proviseurs d’agir avec sévérité contre les bloqueurs qui empêchent les lycéens de préparer leurs examens dans de bonnes conditions, notamment en cette période de bacs blancs. Ces contestations coercitives nuisent essentiellement aux lycéens les moins favorisés qui ne pourront pas se payer le luxe de cours particulier pour rattraper.

L’UNI Lycée Cholet en appelle à la responsabilité de l’ensemble de la communauté éducative (enseignants, parents, élèves, personnels) afin que les derniers jours de cours de l’année 2008 ne se transforment pas en cours d’agitprop.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives