Les municipales sont lancées, l’UNI Angers reste vigilante

Le 11 septembre 2007 à 19h14

Image Les municipales sont lancées, l’UNI Angers reste vigilante

L’UNI Angers (la droite universitaire et lycéenne angevine) prend note de l’annonce de Christophe Béchu, l’actuel président du Conseil Général, de se porter candidat pour la mairie d’Angers. Ceci une semaine après le maire sortant, Jean-Claude Antonini. Il était essentiel pour la sérénité du débat, que les principaux candidats soient déclarés avant l’automne. C’est désormais chose faite.

L’UNI Angers n’hésitera pas à interpeler les candidats quant à leurs objectifs pour la ville dans les domaines qui touchent les étudiants et lycéens. D’autant plus que équipe actuelle n’a pas vraiment eu le souci de sa population estudiantine dans ses projets. L’accès aux divers campus d’Angers en étant un exemple flagrant : le projet de tramways ne reliant Belle-Beille au centre-ville que dans un second temps. Ce qui montre bien la volonté de laisser les étudiants en marge des attraits d’Angers. D’autre part, les problèmes de stationnement pour les étudiants venant en voiture à la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion, située à St Serge, n’ont toujours pas été résolus. Défavorisant ainsi les étudiants habitant en périphérie d’Angers, souvent parce que les logements y sont plus abordables.

Cette campagne municipale est donc un véritable espoir pour Angers, afin de voir enfin mener une politique tournée vers les jeunes et les étudiants. Notamment pour une ville qui compte quatorze lycées, quatre campus et plus d’une quinzaine d’établissements d’enseignement pour pas moins de 30 000 étudiants.

L’UNI Angers servira les jeunes angevins en portant leurs aspirations pour la capitale d’Anjou tout au long de la campagne. Ainsi qu’en proposant aux candidats un véritable espace de rencontre et d’échange avec les étudiants. Dialogues qui ne seront que les prémices de ceux que la reforme sur l’autonomie des universités va imposer entre l’université et la nouvelle équipe municipale.

Angers, le 7 septembre 2007