Lettre au Président de l’université, l’UNI veut des sanctions contre l’extrême-gauche

Par UNI Archives

Le 5 décembre 2014 à 12h57

Image Lettre au Président de l’université, l’UNI veut des sanctions contre l’extrême-gauche

Je partage l'article

Monsieur le Président de l’Université de Lorraine,

Par la présente, je souhaite vous informer des incidents qui se sont déroulés sur le campus lettres et sciences humaines le jour des élections Crous du 20 novembre 2014.

Dès 10 heures du matin, des personnes extérieures à la faculté, membres d’un groupuscule d’ultra-gauche, sont venus arracher les tracts des militants de l’UNI présents sur place, tordant les poignets à une notamment, ainsi que des menaces de mort si nous ne quittions pas le campus immédiatement.
Pour pouvoir permettre un scrutin égal pour toutes les organisations, nous avons décidé de rester pour assurer notre mission d’information auprès des étudiants.
Après quelques légères altercations, vers 12h, environ 25 membres de ce groupuscule sont arrivés et ceci dans le but de nous faire évacuer le campus par tous les moyens possibles.
Ces mêmes personnes ont ensuite convergé vers notre petit groupe de militants et étaient prêts à en découdre. Nous avons donc du quitter précipitamment le campus pour éviter une bagarre générale.

Ainsi, par la présente, l’UNI souhaite vous informer du caractère dangereux de ce groupuscule – sachant que nous avons déjà été agressés en septembre par des jets de bouteilles et des menaces de mort – et souhaitons que des mesures fortes soient prises à l’avenir pour assurer la sécurité, le pluralisme, et le débat démocratique sur les campus de l’université.

En vous adressant l’expression de mon plus profond respect,

La section de l’UNI Lorraine

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !