L’IMUS, une réussite avant l’heure

Le 12 novembre 2007 à 12h19

Image L’IMUS, une réussite avant l’heure

L’Institut de Management de l’Université de Savoie (IMUS), inauguré en 2006, est un bel exemple de réussite préfigurant le succès de la loi LRU. Cette ancienne UFR ATE, désireuse d’étoffer son rayonnement national et international, se base sur trois pilliers : la recherche, l’international et la relation entreprise.

Les objectifs : conforter un positionnement professionnel qui associe formations et entreprises (héritage des IUP), renforcer la visibilité nationale et internationale de l’Université de Savoie dans son expertise en commerce, gestion et management et devenir un pôle de formation de référence dans ces domaines.

Aujourd’hui, l’IMUS c’est : 1700 étudiants, une offre de formation dans les domaines de pointe du management, (Marketing / Vente, Achats / Supply Chain, Banque / Finance / Gestion, Communication / Hypermédia, Systèmes d’Information, Tourisme / Hôtellerie / Loisirs, Economie appliquée …), des diplômes en partenariat avec HEC-Genève, un laboratoire de recherche, 72 Universités étrangères partenaires, 42 entreprises membres de l’ISE-Club des Entreprises, 6000 m2 de locaux sur deux campus, (Annecy et Chambéry) et des formations implantées sur cinq sites (Annecy, Chambéry, Thonon, Annemasse et Archamps).

Ce club des entreprises, créé en 1991, a été déclaré d’intérêt général en 2004. Il offre de nombreux avantages pour les étudiants : interventions de professionnels, offres de stages, aide financière, réseau des anciens diplomés, rencontres Entreprises-Etudiants et surtout de nombreux contrats d’embauche signés avec les entreprises partenaires.

Fier de ce bel exemple de réussite, l’UNI ANNECY soutient donc la loi sur l’autonomie des universités et est persuadé du succès de son application.
Il s’agit également d’une formidable contre-preuve faite à la démagogie de la part de la gauche et l’extrême gauche sur la privatisation des universités.