L’IUT de Sceaux en grève depuis bientôt une semaine

Le 11 février 2009 à 17h02

Image L’IUT de Sceaux en grève depuis bientôt une semaine

L’IUT de Sceaux et d’une facon générale les IUT de Paris 11 (Cachan, Orsay, Sceaux) ont décidé de se mettre en grève après une AG commune le mardi 10 février.
Les syndicats de gauche et les AG essayent de reprendre et de radicaliser le mouvement de contestation des IUT . Il faut savoir que les syndicats de gauche(Unef, sud…) ont toujours remis en cause ce qui fait la réussite des IUT, à savoir: sélection à l’entrée, liens avec les entreprises, filières courtes…. Et ces mêmes syndicats, de manière hypocrite se mettent d’un seul coup à défendre les IUT, afin de s’opposer (comme traditionnellement) au gouvernement !
L’UNI est la seule association étudiante à avoir toujours défendu et montré comme exemple la réussite des IUT, et a été la première association à défendre les IUT en novembre 2008 en participant à des négociations.

L’UNI a notamment obtenu:
– La création d’une charte de bonne conduite entre les directeurs d’IUT et les présidents d’universités, afin que ces derniers répartissent bien le budget aloué aux IUT
– le maintien du Budget pour l’année 2009/2010

Cela fait maintenant plusieurs mois que les étudiants de l’IUT de Sceaux sont pris en otage à travers les retentions de notes et que maintenant les cours sont perturbés à cause des grèves.

Afin d’informer les étudiants de l’IUT de Sceaux, l’UNI Paris 11 va tracter tout au long de la semaine. De plus, pour sortir de cette situation de crise, l’UNI va être recu par l’INPIUT et l’ADIUT.
Enfin, l’UNI Paris 11 va également être reçu par le directeur de l’IUT de Sceaux afin d’entendre les craintes des directeurs d’IUT et de proposer des solutions.

Plus d’information sur l’UNI Paris 11 à cette adresse www.uniparis11.unblog.fr