L’IUT ou le modèle de réussite universitaire

Par UNI Archives

Le 29 mars 2008 à 19h31

Image L’IUT ou le modèle de réussite universitaire

Je partage l'article

Trois nouvelles licences professionnelles à l’IUT dès la rentrée prochaine sur le site d’Angers. Effectives dès la rentrée prochaine à l’institut universitaire de technologie d’Angers, les formations répondent à « une forte demande des industriels de la région » avec « un large spectre de débouchés » indiquent les responsables. « Ouest-France 29/03/08 »


L’UNI Angers (la droite universitaire angevine) se satisfait, a double titre, de l’ouverture de nouvelles licences professionnelles au sein de l’IUT d’Angers. L’UNI a toujours soutenu les filières technologiques et professionnelles. Défendant les IUT, contre le moule unique universitaire généraliste que tente d’imposer la gauche universitaire depuis 40 ans. L’ouverture de nouvelles filières démontre donc la vitalité de ces enseignements et leur nécessité pour le monde du travail.

L’UNI Angers a toujours milité pour le maintien des licences professionnelles et des IUP au sein des IUT, afin de faciliter la reconnaissance de véritables filières technologiques et professionnelles dans notre université. Filières où les stages et les relations avec le monde professionnel sont accrus. Véritables explications du taux d’insertion professionnel le meilleur du système universitaire français.

L’UNI Angers et ses élus restent vigilant quant aux diminutions de dotations budgétaires et autres changements de statuts qui sont bien souvent les parades trouvées pour limiter voire détruire ces filières d’excellence. Trop proches des entreprises et surtout sélectionnant leurs étudiants, les IUT et licences professionnelles sont bien loin du modèle universitaire voulu par les autres organisations universitaires (étudiantes et enseignantes).

Angers, le 29 mars 2008

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur