Lu dans la gazette du 19/04/07

Par UNI Archives

Le 19 avril 2007 à 9h53

Image Lu dans la gazette du 19/04/07

Je partage l'article

Une marchandise dure à refourguer

Vous voulez les propositions de Nicolas Sarkozy pour la France ? » Les jeunes UMP distribuent sur le campus. Devant les amphithéâtres, les restaurants universitaires, sans oublier la pelouse remplie d’étudiants appréciant les bains de soleil. Un sac du syndicat UNI sous le bras, les militants distribuent, ou en tout cas essaient. La jeune fille qui sort du restaurant universitaire Mansart sourit gentiment, et répond : « Non, c’est bon. Je sais quoi penser de son programme et de sa personne. » Le jeune populaire n’insiste pas, et retente sa chance vers un autre étudiant. Ce dernier lui prend son programme, le lit en marchant, puis revient sur ses pas. « Désolé, je n’avais vu que c’était Sarko », et lui rend la brochure. Le lieu ne semble pas propice, et les militants UMP partent en direction de la pelouse.
La distribution commence. Un des « étudiants avec Sarko » s’approche d’un groupe, tend son programme, et s’amuse. Il n’avait pas vu que c’étaient des anciens leaders du mouvement contre le CPE. « Je crois que ce n’est pas la peine que je vous en donne un… ». Pas démotivé, il continue et va de groupe en groupe. Pierre suit des cours de lettres. « Les programmes me semblent tellement identiques que je ne sais pas encore pour qui ira mon vote. Alors, je regarde et je compare. » Les étudiants retournent en cours malgré le soleil. Les jeunes UMP arrêtent leur distribution. Prochaine mission, le collage d’affiches.

http://www.gazette-cotedor.fr/?id_art=303-militants-effervescents

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur