Lu dans le BP le 12 mars 2009

Par UNI Archives

Le 12 mars 2009 à 13h48

Image Lu dans le BP le 12 mars 2009

Je partage l'article

Université de Bourgogne
Mouvement de contestation étudiant

Mercredi, dans le bâtiment droit-lettres de l’université de Bourgogne à Dijon, des cours ont été perturbés par des étudiants, ayant vidé certaines classes de leur mobilier.
Le mouvement de contestation a démarré la veille. Le matin, des chaises érigées en barricade empêchaient un des accès au bâtiment principal et des tracts étaient distribués. Une assemblée générale s’est tenue à midi, dans un amphithéâtre. Il est possible que ce mouvement se durcisse, alors que la coordination nationale des universités en grève s’apprête à être reçue lundi 16 mars, à l’université de Dijon ; lundi 9 mars, l’assemblée générale des étudiants a voté la poursuite du blocage de la Sorbonne, occupée depuis jeudi…
Hier, le syndicat étudiant UNI indiquait s’opposer à ce que la présidente de l’université accepte de mettre à disposition une salle à l’occasion de la venue de cette délégation à Dijon : « Ce qui nous choque, c’est que pour nous, ce mouvement est politique ; par conséquent, il est déplacé que l’université réserve une salle pour recevoir cette coordination demandant le retrait de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités ».
A.-F. B.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !