Lu dans le BP le 13/11/07

Par UNI Archives

Le 13 novembre 2007 à 15h43

Image Lu dans le BP le 13/11/07

Je partage l'article

Université : Vers le blocage ?

Le collectif dijonnais pour l’abrogation de la loi Pécresse, composé d’étudiants, de professeurs et de personnels IATOSS (SNESup-FSU, FSE, UNEF, CGT Inra, SUD Rural, FO, UEC.) organise une assemblée générale à l’université de Dijon aujourd’hui, à 12 heures, à l’amphithéâtre Roupnel (bâtiment droit-lettres) pour décider de la suite à leur mouvement.
« Nous avons conscience que ce n’est qu’ensemble que nous ferons reculer le gouvernement », explique leur communiqué. « C’est pourquoi nous appelons à la convergence des luttes et soutenons les travailleurs dans l’ensemble des secteurs mobilisés ». Depuis le 5 octobre, le collectif occupe l’une des salles de cours de la faculté droit-lettres.
L’UNI Dijon (droite universitaire), par la voix de Jean-Baptiste Mandron, son responsable, « appelle les étudiants à venir à l’AG pour voter contre le blocage. Cette loi n’est qu’un prétexte pour le collectif qui veut faire naître un grand mouvement politisé et de contestation contre le gouvernement », précise-t-il.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !