Lu dans le BP le 16 février 2009

Par UNI Archives

Le 16 février 2009 à 13h49

Image Lu dans le BP le 16 février 2009

Je partage l'article

Grève dans les universités
L’UNI dénonce « l’union des gauches » à l’UB

Le conseil d’administration de l’UB devait se prononcer sur la remontée des maquettes de masters relatives à la professionnalisation du métier des enseignants ( notre édition du 13 février). Cependant, la remontée du contenu des nouveaux diplômes, essentielle pour les étudiants de l’Université désireux de préparer les concours de l’éducation nationale, a été rejetée par le conseil d’administration. L’UNI regrette vivement cette position.
L’UNI-Dijon dénonce « l’union des gauches qui continue à pénaliser les étudiants ». L’UNI pense que la réforme envisagée permettra aux futurs enseignants d’approfondir leur formation et leur donnera aussi l’occasion d’obtenir un diplôme de master (grade supérieur à celui qui est délivré aujourd’hui), L’UNI réagit d’autant plus vivement que depuis le début des discussions, il s’agit d’un élément de consensus de la part de l’ensemble des organisations étudiantes.
De plus, ce refus de faire remonter les maquettes va particulièrement être préjudiciable aux étudiants de notre Université qui devront à la rentrée prochaine se rendre dans un autre établissement français pour préparer sereinement leur concours.

Le Bien Public

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées