Lu dans le BP le 19/04/08

Par UNI Archives

Le 19 avril 2008 à 14h11

Image Lu dans le BP le 19/04/08

Je partage l'article

L’UNI-Dijon veut une station sur le campus


Suite à l’interview publiée dans nos colonnes le 14 avril, dans laquelle le maire de Dijon et président du grand Dijon, François Rebsamen indiquait « réfléchir à l’idée de proposer un vélo en même temps qu’un appartement universitaire », plutôt que d’installer une station « Vélodi » à l’université, l’UNI Dijon indique dans un communiqué que « le compte n’y est pas.
Alors qu’une part croissante des étudiants s’est abonnée au service de vélo en libre-service espérant (…) voir celui-ci étendu au campus universitaire il apparaît aberrant que le maire tienne de tels propos.
Alors même que toutes les villes universitaires de France proposant un service semblable en ont installé sur leurs campus à l’image de Lyon ou Paris, il semble étrange que nous ne suivions pas cet exemple bien que ce service ait été décrit lors de sa mise en place comme principalement destiné à la jeunesse dijonnaise et aurait permis aux étudiants de réinvestir le centre-ville».
L’UNI considère qu’ « encore une fois les étudiants sont les grands oubliés de la politique municipale qui ne résume son action qu’à l’instauration d’une carte culture et à une réduction dans les transports en commun».

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives