Lu dans le BP le 21/02/08

Par UNI Archives

Le 21 février 2008 à 14h20

Image Lu dans le BP le 21/02/08

Je partage l'article

L’UNI veut davantage de solutions pour le logement étudiant


Dans un communiqué, Jean-Baptiste Mandron, responsable UNI-DIJON, élu au CA de l’université de Bourgogne et du CROUS de Dijon indique que « le député Jean-Paul Anciaux a remis son deuxième rapport sur la question du logement étudiant à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, ainsi qu’à la ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin.

Pour l’UNI, ce rapport est dans la suite logique du premier et répond essentiellement à la question du logement social étudiant géré par les CROUS. Si ce chantier est important, il n’épuise pas toute la question du logement étudiant.

L’UNI prend acte et soutient les principales préconisations du rapport Anciaux mais appelle les ministres à aller beaucoup plus loin et à diversifier l’offre et les acteurs du logement étudiant. Avec 20 milliards d’euros investis, le problème du logement étudiant n’est pas celui du manque de moyens mais bien celui consistant à savoir comment dépenser utilement cet argent.

L’UNI appelle tous les acteurs du logement étudiant (CROUS, collectivités locales, universités.) à sortir du moule unique de la chambre universitaire de 9 m2 et à diversifier leurs offres en s’inspirant d’expériences novatrices. L’UNI va dans les prochains jours interpeller les candidats aux municipales afin de savoir ce qu’ils comptent faire en terme de logement étudiant.
L’UNI interpellera aussi les candidats à la présidence des universités, la loi LRU leur donnant de nouvelles responsabilités, pour savoir s’ils comptent enfin se saisir de cette question ».

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées