L’U.N.I.-Strasbourg remporte un nouveau succès à l’U.R.S. !

Par UNI Archives

Le 1 décembre 2004 à 10h47

Image L’U.N.I.-Strasbourg remporte un nouveau succès à l’U.R.S. !

Je partage l'article

La Section de l’U.N.I. à l’U.R.S. menée par Mathieu BOHNERT et Pierre CROZET enfonce le clou de la plus belle des façons en remportant 4 sièges sur 10 au conseil de l’I.U.T. Robert-Schuman d’Illkirch-Graffenstaden !!!

L’année 2003 avait été marquée par le redressement appréciable de l’U.N.I.-U.R.S., puisque le mois de décembre nous avait permis d’obtenir 3 élus en conseils centraux de l’Université et 2 élus au C.A. de l’I.E.C.S. Ce retour fracassant et simultané avait déjà été l’oeuvre remarquée de nos deux responsables d’établissement Mathieu BOHNERT (élu au C.A. de l’U.R.S. et de l’I.E.C.S.) et de Pierre CROZET (Vice-Président de l’U.N.I.-Strasbourg et élu de l’I.E.C.S.).

Nos deux amis et compères ont donc trouvé approprié d’enfoncer le clou à nouveau, en montant et en animant, avec le présent auteur, la liste “U.N.I. et Etudiants Indépendants -Des Etudes pour un Emploi” candidate à l’élection de l’I.U.T. d’Illkirch.
Menée par Louis-Marie RICHARD, étudiant de 1ère année d’Informatique et membre de l’U.N.I., cette liste composée de candidats déterminés et inventifs a obtenu 37,5% des voix, derrière la liste indépendante de site (5 élus et 43,7%), et devant la liste dite “A.F.G.E.S.” (1 élu). Dans un contexte de forte participation (plus de 50%), ce résultat est significatif à plus d’un titre : un programme cohérent et intelligent rallie obligatoirement ; une campagne menée avec énergie par des candidats motivés paie, et la participation des militants des autres facultés représente le coup de pouce bienvenu pour faire un bon score !!!

Bravo à nos nouveaux élus, à toute la liste, à nos responsables et à tous ceux qui ont contribué à ce succès réjouissant !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure