Lu pour vous dans la presse : Terrorisme intellectuel

Par UNI Archives

Le 28 novembre 2004 à 10h48

Image Lu pour vous dans la presse : Terrorisme intellectuel

Je partage l'article

Un article pertinent, fort bien écrit comme sait le faire J.-F. KAHN.

Pour une fois que l’on peut citer “Marianne” !


“Ils sont incorrigibles. aucune leçon ne semble devoir les faire renoncer au terrorisme de castes. Ne pas penser comme eux vous rejette, forcément, dans l’enfer du mal, puisqu’ils se sont auto-proclamés représentants du “camp du bien”. Ainsi Martine AUBRY. On l’attendait au tournant. Une fois de plus, on est pas déçu : ceux qui sont hostiles à l’intégration de la Turquie à l’Union européenne, a-t-elle décrété, sont des réactionnaires fascisants, car telle est la position de Philippe de VILLIERS. Et hop ! D’un simple geste de mépris -seconde nature-, on remet en marche la vieille machinerie à exclure, à démoniser, à délégitimer. Vous vous faites l’écho d’une inquiétude ? Donc vous êtes du parti de la peur ! Cette inquiétude est largement partagée ? Donc vous êtes démagogue. Les couches les moins favorisées de la population y sont sensibles ? Donc vous êtes “populiste”. Le peuple s’interroge ? Mais le peuple est sale ! Fascisation mécanique de l’autre. Comme toujours ! La totale !”

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure