L’UNEF et le SNESup tirent la couverture des IUT à eux !

Par UNI Archives

Le 16 décembre 2008 à 19h37

Image L’UNEF et le SNESup tirent la couverture des IUT à eux !

Je partage l'article

A peine 200 étudiants de l’IUT d’Angers-Cholet ont manifesté en début d’après-midi à Angers


L’UNI Angers dénonce cette manifestation clairement orchestrée en sous main par l’UNEF et le SNESup : pourtant deux organisations connues et reconnues pour leur opposition constante aux IUT depuis 40 ans…..

L’UNI Angers rappelle qu’elle est la première organisation dans les IUT et qu’elle est la seule organisation à défendre des filières dont la sélection, les stages et les relations avec l’entreprise et le bassin d’emploi local sont les piliers.
Contrairement au SNESup et à l’UNEF, l’UNI Angers a voté, le 11 decembre 2008, en faveur du budget 2009 de l’Université d’Angers augmentant de 202 276€, soit +9,8% le budget de l’IUT.
Le SNESup et l’UNEF ont réitéré leur obsession anti-IUT au CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), hier 15 décembre 2008, en votant contre la motion de l’UNI qui exigeait la défense et la promotion des filières technologiques et professionnelles. En outre, dans plusieurs Conseils d’Administration, les syndicats de gauche ont constamment refusé, par dogmatisme, de voter les motions. Notamment à Angers.

L’UNI Angers rappelle que les discussions menées depuis le 2 décembre entre la DGES (Direction Générale de l’Enseignement Supérieur-ministère), la CPU (Conférence des Présidents d’Universités), l’ADIUT (directeurs d’IUT) et l’UNPIUT (Présidents d’IUT) commencent a porter leurs fruits.

L’UNI, qui restera vigilante afin que les garanties soient respectées par les présidents d’universités, appelle donc les étudiants à rejoindre le chemin des cours étant donné les avancées sérieuses pour les IUT, et à refuser de poursuivre une contestation stérile et politisée.

L’UNI reste présente dans les IUT afin de continuer d’informer les étudiants contre la manipulation de certains de leurs enseignants et des syndicats de gauche soucieux de s’opposer systématiquement au gouvernement.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !