L’UNI a reçu la présidente de l’EDS

Par UNI Archives

Le 6 mai 2014 à 15h11

UNI

Je partage l'article

De passage à Paris pour assister au congrès de l’OCDE, la présidente de l’EDS (European Democrat Students) a eu la gentillesse de se rendre au siège de l’UNI pour rencontrer une vingtaine de militants de l’UNI de Paris.

Eva Majewski a été élue en juillet dernier à la tête du mouvement européen, ce déplacement constituait sa première visite dans la capitale Française depuis son élection.

Eva en a profité pour rappeler l’engagement de l’EDS auprès du PPE pour les élections européennes et des relations entre les deux mouvements, s’en est suivi une présentation des actions de l’EDS

Les bourses de mobilité internationale Erasmus ont été multipliées et améliorées, et sous l’impulsion de l’EDS les étudiants européens ont aujourd’hui la possibilité de partir plusieurs fois dans des pays européens différents ou non dans le cadre de leurs études.
L’EDS se félicite aussi de la réussite du programme de e-learning « Moox » qui permet à tous les étudiants d’accéder en ligne et gratuitement aux cours des universités les plus prestigieuses telles que Harvard ou Oxford. En France par exemple l’université Paris 2 Panthéon – Assas est un des pionners en la matière.
L’EDS développe également un résau de jeunes entrepreneurs européens.

L’entretien s’est terminé sur un temps d’échange où Eva Majewski s’est enquérit des problématiques des universités françaises et des enjeux pour les années à venir concernant les sujets de l’enseignement supérieur.

img_8575.jpg

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire