L’UNI Aix-Marseille demande que l’université exprime sa solidarité avec le peuple Kenyan en hommage aux victimes de l’attentat qui a fait 147 morts dans une univeristé

Par UNI Archives

Le 7 avril 2015 à 21h07

Image L’UNI Aix-Marseille demande que l’université exprime sa solidarité avec le peuple Kenyan en hommage aux victimes de l’attentat qui a fait 147 morts dans une univeristé

Je partage l'article

Lettre de l’UNI Aix-Marseille au Président d’Aix Marseille Université, Yvon Berland, pour demander qu’AMU exprime sa solidarité avec le peuple Kenyan et une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat du jeudi 2 avril qui a fait 147 morts. #JeSuisKenyan

“Monsieur le président,

Nous nous permettons de vous solliciter au nom de l’UNI Aix-Marseille à propos de l’attentat qui a eu lieu le jeudi 2 avril à l’université de Garissa au Kenya dans lequel 147 étudiants ont été lâchement assassinés.

Nous nous étonnons qu’Aix-Marseille Université n’ait toujours pas communiqué sa solidarité et son soutien au peuple Kenyan victime d’attentat.

Nous souhaiterions qu’AMU mette en place une minute de silence et des rassemblements par solidarité, comme cela a été fait lors des assassinats odieux qui ont frappé la France au mois de janvier.

Nous sommes la plus grande université de France, c’est pour cette raison que nous avons le devoir de nous montrer solidaire avec les étudiants, les victimes et leurs familles qui font face au fanatisme cherchant à détruire la recherche et la transmission des savoirs.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de nos sentiments distingués.”

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Un proviseur de lycée menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retirer son voile

Article lié -

L’UNI s’oppose à la délocalisation d’un master d’Aix-en-Provence sur le site Colbert de Marseille

Article lié -

Résidences Crous laissées à l’abandon : L’UNI demande un plan d’urgence au ministère de l’Enseignement supérieur