L’UNI Aix-Marseille lance les conférences sur les métiers du Droit

Par UNI Archives

Le 24 septembre 2015 à 23h00

UNI

Je partage l'article

L’insertion professionnelle étant l’un des fondements de son action universitaire, l’UNI Aix-Marseille, organise pour la première année des conférences sur les métiers du Droit.

La première a eu lieu jeudi 24 septembre à la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-en-Provence, avec pour thème la profession d’avocat. Maître Cédric Dubucq, avocat au barreau d’Aix-en-Provence est venu présenter sa profession devant plus de 200 étudiants ! Pendant plus d’une heure les étudiants ont pu poser leurs questions. Ces conférences viennent en complémentarité de notre Forum des métiers et formations du Droit que nous organisons depuis plus de 8 ans.

A l’heure d’un questionnement général sur la qualité des diplômes et des perspectives d’insertion professionnelle, ce genre d’action permet d’offrir un véritable panorama du monde professionnel à l’ensemble des étudiants. De plus son objectif est d’améliorer l’insertion et l’orientation professionnelle en permettant aux étudiants d’avoir des rencontres concrètes, humaines et efficaces.

Les étudiants sont repartis très satisfaits, et attendent avec impatience la prochaine conférence qui aura pour thème la profession de juriste d’entreprise.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives