L’UNI – Amiens progresse à l’UPJV !

Par UNI Archives

Le 15 mars 2007 à 17h35

Image L’UNI – Amiens progresse à l’UPJV !

Je partage l'article

Alors que les précédentes élections de 2005 avaient permis à la section locale, de ne remporter qu’1 seul siège avec 3,1% des voix, cette progression démontre, à la veille des élections présidentielles, une réconciliation franche entre les étudiants et la droite, sur la Picardie.

En effet, l’UNI soutient ouvertement le candidat de l’UMP, Nicolas SARKOZY (www.etudiantsavecsarkozy.fr), et l’on ne peut que constater que cela a été loin d’être préjudiciable pour ces élections en terrain universitaire.

Cette victoire est aussi due à un travail et une présence remarquée au CROUS d’Amiens – Picardie, où l’UNI avait obtenu le printemps dernier en pleine crise du CPE, 3 élus et la Vice Présidence Etudiante ; et était ainsi devenue la liste majoritaire au CROUS.

C’est également un discours clair, audible, tourné vers la professionnalisation des études, le mérite et la réussite, qui a séduit les étudiants. Loin du discours « tous précaires », fond de commerce de l’UNEF ou de l’invisibilité au quotidien de la Cé ou de la FSE qui défendait (comme l’UNEF d’ailleurs) : ‘ 1 carte d’étudiant = 1 carte de séjour’.

La liste ‘UNI des études pour un emploi’ fort de ces 4 élus pourra donc désormais s’imposer dans les conseils de l’UPJV, et travaillera pour mettre en place ses propositions, comme le développement du e-learning, la publication des taux d’insertion professionnelle par filière, le ‘service après-vente’ des diplômes, plus de départs Erasmus…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !