L’UNI Angers organise une rencontre Universités-Entreprises à l’Université d’Angers

Par UNI Archives

Le 2 décembre 2009 à 11h32

Image L’UNI Angers organise une rencontre Universités-Entreprises à l’Université d’Angers

Je partage l'article

Dans le cadre de la quatrième édition des « rencontres universités-entreprises », l’UNI Angers (la droite universitaire) organise un « petit-déjeuner Universités-Entreprises » le jeudi 3 décembre 2009 de 8h00 à 12h00 à la Faculté de Droit d’Economie et de Gestion d’Angers.


L’UNI organise du 24 novembre au 4 décembre 2009 dans vingt-cinq universités son opération « universités-entreprises ». Les étudiants pourront rencontrer et dialoguer avec des cadres d’entreprise. L’objectif est de briser ce mur qui existe bien souvent entre les étudiants d’universités et les chefs d’entreprise.

L’UNI Angers a fait le choix de décliner cette opération à l’Université d’Angers. A cette occasion une dizaine de professionnels et de chef d’entreprise ont accepté de participer à ce petit déjeuner. Voici des exemples de professions représentée : assistant parlementaire, directeur-adjoint d’hôpital, enseignant et directeur d’école primaire, commercial, chef d’entreprise et auto entrepreneur.

A cette occasion, l’UNI Angers offrira un petit déjeuner aux étudiants qui souhaitent s’entretenir avec les professionnels.

L’UNI répond ainsi aux préoccupations des étudiants. En effet, l’insertion professionnelle est la priorité numéro un des étudiants. Cette réalité est encore plus vive à l’université, où de nombreux étudiants sont inquiets quant à leur avenir professionnel. Même si des progrès ont été réalisés ces dernières années (mise en place des bureaux d’aides à l’insertion professionnelle – BAIP, création de fondation, ouverture des conseils d’administration des établissements à des cadres de l’entreprise), de nombreux efforts restent à effectuer pour rapprocher les mondes de l’université et de l’entreprise. L’UNI souhaite ainsi montrer la voie.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives