L’UNI Angers présente lors des élections étudiantes

Par UNI Archives

Le 1 février 2008 à 19h40

Image L’UNI Angers présente lors des élections étudiantes

Je partage l'article

Aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2008, à 15h00 était la date limite pour le dépôt de listes pour les élections renouvelant les conseils centraux de l’Université d’Angers. Il s’agit de 94 sièges sont à pourvoir : 22 au Conseil d’Administration, 36 au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et 36 au Conseil Scientifique. A l’insu de ces élections, le CA élira un nouveau président pour une durée de quatre ans, durée du mandat d’un représentant aux conseils centraux, seuls les élus étudiants ne siègeront que 2 ans comme le défini la loi LRU.


L’UNI Angers (la droite universitaire angevine), qui ne possède pas d’élus sortants, contrairement à toutes les autres organisations étudiantes ayant fait acte de candidature. C’est une carence qu’elle espère combler après le 12 février, date du scrutin.

L’UNI Angers a tenu à être présente devant les étudiants angevins, choletais et saumurois afin de proposer une autre gouvernance à l’Université d’Angers. Ecartée de toute préoccupation politique et où le seul désir de qualité prime.

Le programme qui est présenté aux étudiants de l’Université d’Angers répartis dans tout le Maine-et-Loire, s’axe autour de trois idées fortes : Pour une université de qualité ; Pour l’égalité des chances ; Des études pour un emploi. Ces sont ces trois idées qui ont été déclinées dans la profession de foi qui parviendra prochainement par voie numérique à tous les étudiants de l’Université d’Angers.

L’UNI rappelle cependant qu’elle a été la seule organisation à s’opposer aux blocages de l’université d’Angers et qu’elle a toujours défendu l’intérêt de chacun des étudiants angevins, sans parti pris ou considération politique.
Ainsi l’UNI Angers veillera à ce que cessent certaines pratiques au sein de l’université, notamment le financement d’association à but trop lucratifs : l’affaire de la MNEF, qui a impliqué la FAGE (ou Fé2a) et l’UNEF ne doit pas se reproduire au détriment des étudiants de l’Université d’Angers.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !