L’UNI Angers prévient contre le blocage de l’Université d’Angers

Par UNI Archives

Le 12 novembre 2007 à 19h19

Image L’UNI Angers prévient contre le blocage de l’Université d’Angers

Je partage l'article

L’Université d’Angers étant un lieu d’étude dont la qualité est reconnue, il est du devoir de l’UNI Angers de défendre l’accès de tous les étudiants à leurs cours. Ceci malgré l’opposition de groupuscules d’extrême-gauche, que l’UNEF Angers soutient depuis le début. L’UNI Angers en appelle au président de l’Université d’Angers, afin qu’il prenne ses responsabilités.


Le blocage n’étant, pour le moment, qu’une menace à prendre très au sérieux, l’UNI Angers prévient contre toute mobilisation. Ainsi l’UNI Angers a écrit une lettre ouverte au président de l’Université d’Angers afin qu’il prenne ses responsabilités. En effet, conformément à ses prérogatives inscrites à l’article L 712-2 du code de l’éducation, le président de l’Université est responsable du maintien de l’ordre au sein de l’université et doit :
– assurer la sécurité des personnes et des biens et la libre circulation des étudiants,
– éviter les violences morales et physiques,
– permettre le bon déroulement des enseignements.

L’UNI Angers invite tous les étudiants à écrire à leur président d’université afin de le rappeler ses obligations et ainsi prévenir tout risque de blocage. Pour ce faire, l’UNI Angers met à disposition, la lettre envoyée au président de l’Université d’Angers.

L’UNI Angers demande à tous les étudiants contre le blocage des facs d’être présent le mardi 13 novembre 2007 à 12h en fac de Lettres, Langues et Sc Humaines à Belle-Beille (Amphi A). En votant contre le blocage de l’Université, les étudiants angevins sauront défendre au mieux la liberté d’étudier et défendre l’égalité de chances au sein de l’université.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !