L’UNI Angers salue l’opposition des étudiants de l’UFR de Sciences au blocage

Par UNI Archives

Le 16 novembre 2007 à 19h26

Image L’UNI Angers salue l’opposition des étudiants de l’UFR de Sciences au blocage

Je partage l'article

Le score est sans appel : 66% des étudiants en Sciences contre le blocage. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayer de manipuler les étudiants ! Même la dizaine d’agitateurs d’extrême gauche venue de Lettres, ou de Rennes pour certains, n’a pas suffi à détourner les étudiants de Sciences de leur opposition au blocage.


L’UNI Angers se félicite que son combat contre le blocage soit ainsi repris massivement par les étudiants angevins de Sciences. C’est une victoire deux titres. Premièrement, l’UNI Angers a réussit à imposer un vote à bulletin secret, seul garant de la liberté en démocratie. La seconde est l’opposition massive des étudiants de Sciences à une manipulation orchestrée par quelques agités agressifs, n’ayant pour seul but que la convergence des luttes. Détournant l’opposition à la loi LRU en une opposition plus générale au gouvernement. Mais les étudiants ne sont pas dupes !

L’UNI Angers déplore cependant l’attitude revancharde de ces agitateurs qui n’ont eu de cesse de déstabiliser l’organisation de l’AG puis du scrutin. Cette attitude est d’autant plus déplorable lorsque l’on sait que cette organisation a été prise en charge par la présidente du BDE de Sciences dans le seul but d’aider au débat et au bon déroulement du scrutin.

L’UNI Angers reste vigilante quant à d’éventuels débordements en marge de cette opposition au blocage. Comme ce put être le cas à Rennes II, mardi dernier. D’autre part, l’UNI Angers continue sa mission d’information sur la loi LRU auprès des étudiants angevins.

Angers, le 15 novembre 2007

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !