L’UNI ANGERS, une organisation universitaire légitime

Par UNI Archives

Le 31 janvier 2007 à 18h56

Image L’UNI ANGERS, une organisation universitaire légitime

Je partage l'article

Suite au débat qui tient en haleine les lecteurs du Courrier de l’Ouest, l’UNI se doit de rétablir quelques vérités. Dans son intérêt et surtout par souci d’honnêteté.


L’UNI qui est représentée à la fois au CNESER et au CNOUS est un mouvement représentatif des étudiants au niveau national au regard des critères établis par l’article 13 de la loi n°89-486 du 10 juillet 1989.

Or chacune des représentations locales de notre organisation bénéficie des garanties de libre-exercice de leur activité syndicale telles qu’elles sont prévues par l’article 50 de la loi n°84-52 du 26 janvier 1984 aux termes duquel « les usagers disposent de la liberté d’information et d’expression à l’égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels » « Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif »… « Des locaux sont mis à leur disposition. ».
C’est en application de ces dispositions législatives que l’UNI bénéficie, à l’université d’Angers comme dans l’ensemble des autres universités françaises, de l’attribution d’un local.

L’UNI s’étonne que l’UNEF sache que la serrure du local de l’UNI ait été changée… et avertit qu’elle continuera son combat pour que la justice puisse condamner les coupables des actes commis.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !