L’UNI applaudie, les bloqueurs sifflés.

Par UNI Archives

Le 21 novembre 2007 à 16h13

Image L’UNI applaudie, les bloqueurs sifflés.

Je partage l'article

Aujourd’hui mercredi 21 novembre a eu lieu une nouvelle AG en lettres sciences humaines. Ce fut l’occasion pour nos militants de se faire chaudement applaudir pour la 1ère fois dans une AG clairement acquise à des bloqueurs.

En effet, lundi dernier 2 militants de l’UNI, profitant d’une AG annulée au dernier moment par les grévistes, ont proposé aux étudiants un tract vantant les bienfaits de la loi LRU ; dans le texte, rien d’offensant à l’encontre des bloqueurs.

5 minutes après, 25 anarchistes et autres autonomes sont tombés sur nos militants. Volant leurs tracts, ils les bousculent, les insultent (« sales fachos » ; « fils à papa » ;…), leur crachent dessus, et leur envoient de la nourriture et de l’eau. Même des étudiants spectateurs de ce spectacle désolant se sont fait prendre à parti. Ces personnes ont agi ainsi juste par plaisir et par volonté de nuire à la grande majorité des étudiants.

Ainsi, lors de l’AG quotidienne, Roland valeureux militant a décidé de remettre les choses en place. Il a critiqué l’attitude de certains bloqueurs minoritaires mais qui entrainent toute une masse d’étudiants. Le fait de se faire censurer par la violence pour ses idées politiques est une honte et discrédite grandement leur mouvement. L’AG est conquise et applaudit chaudement notre militant ; même les anti-bloqueurs se joignent aux applaudissements. Malheureusement, ils sont toujours autant manipulés par une minorité qui essaye de les entrainer au chaos.

L’UNI-Rouen est et sera toujours présente pour la défense de la grande majorité des étudiants.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées