L’UNI aux cotés de l’IUT de la Roche

Par UNI Archives

Le 26 février 2009 à 21h26

Image L’UNI aux cotés de l’IUT de la Roche

Je partage l'article

L’UNI Vendée aux cotés de l’IUT pour mettre le Président de l’Université devant ses responsabilités


La Roche sur Yon, le 26 février 2009

Suite à l’annonce du Président de l’Université, l’UNI Vendée réagit à la coupe de 44% dans le budget de l’IUT et de 20% dans son budget de fonctionnement.

« Cette décision est scandaleuse ! Alors que l’Université de Nantes voit son budget augmenter de +3 940 803 € cette année, soit une augmentation de 10%, le Président de l’Université assassine la poule aux œufs d’or ! Ce sont les IUT qui sont les premiers moteurs de la réussite universitaire de notre académie ! » grondent Jean Bouhris élu IUT à l’Académie de Nantes et Gonzague de Chantérac, responsable départemental de l’UNI en Vendée.

« Nous voulons mettre le Président de l’Université de Nantes devant ses responsabilités, et nous invitons tous les citoyens à signer la pétition nationale de l’UNI. L’Autonomie est indispensable pour adapter nos Universités et nos IUT aux nouveaux défis du monde. La décision du Président de l’Université est injuste et contraire à la philosophie même de la loi » ajoutent-t-il.

L’UNI Vendée, présente place Napoléon cet après-midi, maintient cependant son inquiétude sur des grèves et des blocus qui pénaliseront au final les étudiants, dans une situation économique particulièrement instable.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives