L’UNI-Avignon s’insurge de l’implantation de l’islam radical à l’université

Par UNI Archives

Le 18 décembre 2013 à 15h01

UNI

Je partage l'article

Depuis quelques mois plusieurs étudiants de confession musulmane ont pris l’habitude de prier dans l’enceinte même de l’université d’Avignon. L’affaire est prise très au sérieux, le préfet et le Président de l’université se sont saisis du dossier.

L’UNI-Avignon tient à réaffirmer qu’elle n’a absolument rien contre la communauté musulmane. Cependant ces prières n’ont absolument rien à faire à l’université qui est avant tout un lieu public où, plus qu’ailleurs, la laïcité doit être respectée. D’autant plus que des lieux de culte leur sont accessibles. Tout ce qui à attrait à la spiritualité et à la foi doit se faire dans un lieu privé et en aucun cas les étudiants ne devraient être autorisés à réquisitionner des salles de cours ou à s’installer dans la cours pour ce qui relève du domaine des croyances personnelles.

En fin de semaine les tensions sont encore montées d’un cran puisque d’après le préfet deux vacataires de l’Université d’Avignon faisaient du prosélytisme au sein de l’université et organisaient les sessions de prières.

Selon des sources policières les deux individus sont des membres actifs des réseaux islamistes radicaux. Loin de vouloir transmettre leur savoir aux étudiants, ils avaient une seconde mission qui consistait à faire rentrer l’islam dans l’Université d’Avignon. Selon les dires du préfet, les deux individus présentent un profil « inquiétant ».

Sur ce sujet il faut voir plus loin que la question de la laïcité. En effet, il est inquiétant de voir que des groupes religieux sectaires et dangereux arrivent à infiltrer l’Université française.

L’UNI-Avignon avait déjà réagit en fin de semaine dernière, retrouvez ici le communiqué de presse. http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/17/prieres-au-sein-de-l-universite-le-syndicat-uni-avignon-se-dit-indigne

Retrouvez également les extraits de la conférence de presse du préfet et du Président de l’Université. http://www.ledauphine.com/fr/contenuPartage.html?target=http://www.citylocalnews.com/avignon/2013/12/13/avignon

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !