L’UNI Bretagne contre les blocages, pour la liberté d’étudier !

Par UNI Archives

Le 8 février 2018 à 14h17

UNI

Je partage l'article

Cette semaine, des syndicats et groupuscules d’extrême-gauche ont organisé les blocages de l’université de Rennes 2 ainsi que de trois lycées rennais. Un cortège de manifestants s’est rendu mardi à la faculté de Droit (Rennes 1) : une vitre a été brisée et des portes ont été forcées. Ce jeudi 8 février, l’université de Rennes 2 a été fermée, l’établissement appelant les personnels « à ne pas se rendre sur le campus ».

Cette situation est intolérable pour les lycéens et les étudiants car c’est de leur avenir qu’il s’agit, et celui-ci est pris en otage. Étudier est un investissement lourd, étudier a un prix. Alors que les uns travaillent leur baccalauréat, que d’autres préparent des concours ou leur avenir professionnel, de nombreux cours n’ont pas été assurés. L’université et le lycée sont des lieux d’étude et de transmission non des arènes d’apprentis révolutionnaires.

L’UNI Bretagne condamne fermement ces désordres devenus banals à Rennes et demande des mesures pour le juste déroulement des cours. Nous rappelons notre combat contre les blocages, pour la liberté d’étudier, et appelons les lycéens et étudiants à nous rejoindre !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !