L’UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

Par UNI Archives

Le 28 novembre 2007 à 20h38

Image L’UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

Je partage l'article

Ce mercredi 28 novembre 2007, l’UNI Clermont-Ferrand (droite universitaire) dépose un recours auprès du tribunal administratif, sous forme de référé liberté afin d’exiger la reprise immédiate des cours à l’université Blaise Pascal.

La loi interdit tout blocage des locaux universitaires. Les présidents d’université sont responsables de la bonne tenue des enseignements, dans un souci de continuité du service public.

Mais face au manque de fermeté de nombreux chefs d’établissement, l’UNI a déposé dans plus de 10 académies des recours depuis hier.

Un jugement rendu par le tribunal administratif de Pau la semaine dernière a exigé du président de l’université de Pau qu’il rouvre son établissement, sous peine d’amende.

L’UNI Clermont-Ferrand espère que la décision du tribunal administratif permettra une reprise rapide des cours, afin de faire respecter la liberté d’étudier.

L’UNI rappelle qu’elle a mis en ligne sur son site internet (www.uni.asso.fr) des modèles de recours disponibles pour tous les étudiants victimes des blocages.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !