L’UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

Par UNI Archives

Le 28 novembre 2007 à 20h38

Image L’UNI Clermont-Ferrand dépose un recours auprès du tribunal administratif

Je partage l'article

Ce mercredi 28 novembre 2007, l’UNI Clermont-Ferrand (droite universitaire) dépose un recours auprès du tribunal administratif, sous forme de référé liberté afin d’exiger la reprise immédiate des cours à l’université Blaise Pascal.

La loi interdit tout blocage des locaux universitaires. Les présidents d’université sont responsables de la bonne tenue des enseignements, dans un souci de continuité du service public.

Mais face au manque de fermeté de nombreux chefs d’établissement, l’UNI a déposé dans plus de 10 académies des recours depuis hier.

Un jugement rendu par le tribunal administratif de Pau la semaine dernière a exigé du président de l’université de Pau qu’il rouvre son établissement, sous peine d’amende.

L’UNI Clermont-Ferrand espère que la décision du tribunal administratif permettra une reprise rapide des cours, afin de faire respecter la liberté d’étudier.

L’UNI rappelle qu’elle a mis en ligne sur son site internet (www.uni.asso.fr) des modèles de recours disponibles pour tous les étudiants victimes des blocages.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives