L’UNI confirme sa progression au sein des universités clermontoises

Par UNI Archives

Le 30 novembre 2004 à 13h53

Image L’UNI confirme sa progression au sein des universités clermontoises

Je partage l'article

Les élections des représentants étudiants à l’université d’Auvergne, qui ont eu lieu mardi 30 novembre 2004, ont été marquées par une nette progression (+33%) de l’UNI (la droite universitaire), qui obtient 8 élus tous conseils confondus. Ces bons résultats confirment ceux acquis au cours des deux dernières années, ce qui permet à l’UNI d’apparaître aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la vie étudiante en Auvergne.

Les thèmes de campagne de l’UNI, notamment l’opposition au projet de délocalisation de la Faculté de Droit à Riom, ont rencontré une forte audience auprès des étudiants qui, à travers leurs votes, ont exprimé clairement leur refus d’un tel projet.

Avec désormais 11 élus dans les conseils centraux des universités clermontoises (5 à Clermont 1 ; 6 à Clermont 2) et 1 élu au CROUS d’Auvergne, la section UNI de Clermont-Ferrand s’impose comme l’une des mieux représentée au sein des différentes instances universitaires locales.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure