L’UNI conserve son élu lycéen pour l’académie de Nantes !

Par UNI Archives

Le 14 janvier 2009 à 14h12

Image L’UNI conserve son élu lycéen pour l’académie de Nantes !

Je partage l'article

Nantes, le 14 janvier 2009

Aujourd’hui, mercredi 14 janvier 2009 avait lieu, au lycée Joachim du Bellay à Angers, la réunion du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de l’Académie de Nantes. A l’ordre du jour l’élection du Conseiller National de la Vie Lycéenne pour l’Académie de Nantes, suite à l’invalidation de l’élection d’Anthony Lemaitre en décembre pour une erreur d’organisation du scrutin de la part du Rectorat. Il a été réélu !

L’UNI Lycée (la droite lycéenne) avait décidé de maintenir les candidatures d’Anthony Lemaitre et d’Etienne de Saint Martin (Lycée David d’Angers) lors de ce second scrutin.

L’UNI Lycée se félicite de ce camouflet pour l’UNL qui perd ainsi et pour la seconde fois en deux mois, cette élection majeure qui détermine la représentativité des organisations lycéennes au plan national. Le CAVL a réaffirme ainsi fermement son opposition aux agissements de ce syndicat dans les lycées de l’académie tant avant qu’après les vacances de Noël.

L’UNI Lycée rappelle son opposition aux tentatives de déstabilisation des syndicats lycéens de gauche dont sont victimes les lycéens. En effet, le seul leitmotiv de ces professionnels de l’agitation lycéenne est de ne pas se faire « entuber par le gouvernement ». Et pour cause, l’amélioration de la réussite et de l’orientation en lycée vont à l’encontre du nivellement par le bas proposé par ces syndicats adeptes du « toujours plus de moyens ».

Dans une perspective de dialogue, l’UNI Lycée invite tous les lycéens et notamment les élus, lors de sa Convergence Nationale, les 31 janvier et 01 février à Paris.

L’UNI Lycée souhaite faire de cette occasion, un lieu de débats et de convergences afin de proposer au plus vite une reforme globale du Lycée français et rompre une fois de plus avec l’opposition systématique dont font preuve les autres organisations du monde de l’éducation.

UNI Lycée

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !