L’UNI contre les blocages en Auvergne-Rhône-Alpes

Par UNI Archives

Le 7 mars 2016 à 12h23

Image L’UNI contre les blocages en Auvergne-Rhône-Alpes

Je partage l'article

Suite à l’appel à la grève et à la manifestation de plusieurs syndicats et notamment de l’UNEF, certains étudiants de gauche et d’extrême-gauche ont à leur tour appelé à la mobilisation ainsi qu’aux blocages des universités.

Le mot d’ordre est le suivant : l’opposition à la loi El Khomri. Bien qu’il y ait des choses à redire sur cette loi, le mot d’ordre et pour le moins farfelu. Avec de telles positions les mouvements étudiants de gauche ne travaillent pas à crédibiliser les revendications étudiantes.

Nous tenons à rappeler que l’accès à l’éducation et la liberté d’étudier sont fondamentaux et qu’il est inacceptable que des étudiants appellent à bafouer ces libertés.

Nous dénonçons également l’instrumentalisation des étudiants par les syndicats étudiants et professionnels qui utilisent les étudiants comme de simples outils de propagande.

L’UNI exige donc la sanction de tous les étudiants empêchant l’accès aux cours de leurs camarades ainsi que, si cela deviens nécessaire, l’intervention des forces de l’ordre afin de prévenir la sécurité des personnes et des biens, et de garantir le libre accès aux infrastructures éducatives.

L’UNI condamne toutes tentatives de blocages des universités et défendra la liberté d’étudier.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !