L’UNI demande l’interdiction du tirage au sort

Par UNI Archives

Le 19 janvier 2017 à 11h23

Image L’UNI demande l’interdiction du tirage au sort

Je partage l'article

Suite à plusieurs recours administratifs d’étudiants n’ayant pas eu de place dans les filières surchargées, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche devait présenter un projet d’arrêté qui officialisait le « recrutement » des étudiants par tirage au sort.

Suites aux nombreuses contestations contre ce texte, le Ministère a décidé de le retirer de l’ordre du jour du CNESER du mardi 17 janvier 2017.

L’UNI prend note de ce retrait et demande au Ministère de définitivement interdire le tirage au sort dans le prochain texte qui sera présenté. L’avenir des étudiants ne doit en aucun cas se jouer au tirage au sort ! Ce système est profondément injuste et totalement inapproprié pour répondre à l’échec massif des étudiants !

Pour l’UNI, seule une sélection basée sur les aptitudes, les compétences, la motivation et le mérite des étudiants permettra d’améliorer la réussite universitaire. Cette sélection doit se mettre en place en fonction des dossiers des candidats, des pré-requis, de leur aptitude à suivre telle ou telle filière, ou d’un concours d’entrée.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur