L’UNI demande plus de sécurité aux abords du campus

Par UNI Archives

Le 26 novembre 2019 à 16h46

Image L’UNI demande plus de sécurité aux abords du campus

Je partage l'article

Suite à l’agression d’une étudiante par une bande d’individus mardi dernier sur le campus Croix-Rouge, l’UNI Reims condamne fermement ces faits. Nous nous sommes toujours battus, et nous nous battrons encore, pour que les étudiants puissent étudier dans de bonnes conditions et dans un environnement qui garantit leur sécurité. Nous en appelons à monsieur le Maire et à monsieur le Président de l’université, pour agir afin de faire cesser ces agressions.

Il n’est pas normal que des étudiants sortent de leur fac en ayant peur. L’insécurité qui règne au campus Croix-Rouge est de notoriété publique et nous estimons, pour le bien de tous les étudiants, qu’il doit y être remédié dans les plus brefs délais.

Nous demandons des patrouilles de police coordonnées avec les horaires de sorite des facultés, une surveillance vidéo accrue du campus et des sorties. Nous demandons également une réunion avec les étudiants, ainsi que les responsables de la sécurité du campus, que ce soit au niveau de l’université mais également de la ville.

Alors que les élections municipales approchent, et que la question de la sécurité devient importante, nous nous adressons à tous les candidats : selon eux, il faudrait « oser Reims », ou bien être « fier d’être reimois ». Avant d’oser Reims, ou d’être fier d’en être un habitant, nous aimerions bien y étudier en paix et en sécurité.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire