L’UNI dénonce les blocages de l’Université

Par UNI Archives

Le 22 février 2018 à 16h32

Image L’UNI dénonce les blocages de l’Université

Je partage l'article

Au cours de ces dernières semaines se sont succédées plusieurs manifestations et actions dirigées par les syndicats étudiants UNEF et Solidaires afin d’exprimer leur opposition aux réformes des ministres Blanquer et Vidal.

Or, les méfaits perpétrés par les syndicats étudiants d’extrême-gauche depuis bien trop longtemps au sein de notre Université, et particulièrement depuis quelques jours, doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. Il est grand temps d’ouvrir les yeux sur ce que représentent réellement ces organisations : une idéologie mortifère et extrémiste.

Bloquer les bâtiments, annuler un vote au Conseil d’Administration, interrompre les cours, imposer leur idéologie par la force, refuser la contradiction, dégrader le matériel, etc. Voilà le quotidien de ces organisations.

L’UNI condamne avec véhémence ces actes et dénonces les perturbations occasionnées par les manifestants ces dernières semaines. Par la même occasion, elle réaffirme avec force son indéfectible soutien à la présidence de l’Université.

Enfin, l’UNI demande à l’Université qu’elle prenne toutes les mesures nécessaires pour garantir aux étudiants leur liberté d’aller en cours.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives