L’UNI devant l’Assemblée nationale pour demander le retablissement des bourses au mérite.

Par UNI Archives

Le 10 septembre 2014 à 15h23

UNI

Je partage l'article

Hier des militants de l’UNI étaient présents devant l’Assemblée nationale pour soutenir le collectif « touche pas à ma bourse, je la mérite » qui venait remettre des pétitions aux 430 députés qui n’étaient pas encore signataire de la tribune.

Une quinzaine de parlementaires étaient présents pour apporter leur soutien aux étudiants venus pour l’occasion parmi eux on retrouve notamment : Valérie Pécresse, Yannick Moreau, Laurent Wauquiez, Eric Ciotti, Virginie Duby-Muller, Jean-Pierre Decool, Rémi Delatte, Bruno Le Maire, Jean-François Lamour, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Gosselin, Nathalie Goulet, Meyer Habib et d’autres…

Nous noterons qu’aucun parlementaire de gauche ne figure dans la liste des députés présents devant l’Assemblée nationale. Pierre Moscovici et Jérôme Guedj croisés par hasard sur le parvis de l’Assemblée se sont montrés particulièrement désintéressés de la question des bourses au mérite, au plus regret des organisateurs et des étudiants mobilisés.

Plusieurs parlementaires ont affirmé qu’ils écriraient des amendements ou poseraient des questions écrites ou orales au gouvernement.

Par ailleurs le collectif a posé une requête devant le conseil d’Etat pour faire annuler le décret imposant la suppression des bourses au mérite.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives